Je range mon placard comme une pro

comment ranger son placard comme une pro

Ça déborde de partout ? Vous avez des palpitations à la simple idée d’ouvrir votre placard ? Vous voulez faire du tri mais vous n’avez pas les moyens d’appeler un pro du rangement qui vous fera tout sortir et tout trier séance tenante?

On se calme. On a fait appel à un professionnel pour vous, et voici ses trucs pour bien organiser votre placard et vos tiroirs.

Première étape. Les cintres.

Avant toute chose, choisissez un seul type et une seule couleur de cintre dans votre armoire. Cela paraît idiot, mais ce simple truc va transformer votre armoire pour de bon de simple placard à mini-boutique chic. Garanti.

Deuxième étape. On se prépare mentalement.

Que voulez-vous accomplir en organisant mieux votre espace ? Notez vos objectifs principaux, pas besoin de brainstorming.

Troisième étape. Nettoyage du placard et préparation de la chambre.

Faites votre lit et allez chercher des sacs poubelles et un sac shopping ou deux pour les articles que vous souhaitez donner. Identifiez les sacs au besoin pour savoir où mettre ce que vous allez sortir du placard.

Ensuite, décidez quelle zone de l’armoire attaquer en premier. Les chaussures, les sacs à main ou les manteaux ? On commence par le plus difficile.

Quatrième étape. À l’attaque !

En commençant par la zone identifiée à l’étape précédente, on sort tout ce qui s’y trouve pour le déposer sur le lit ou un coin propre du sol. Attention : pas tout d’un coup sinon c’est la panique assurée. Allez-y petit bout par petit bout.

Cinquième étape. On trie en trois piles.

Vous les connaissez déjà : on garde, on jette, on vend ou on donne. Qu’est-ce qu’on jette? Soyez sans pitié pour tout ce qui ne vous va plus, ce qui ne vous plaît plus, ou ce que vous gardez depuis des années dans l’espoir qu’un jour….

Une pile pour chaque catégorie. Essayez de ne pas trop hésiter, même vous pouvez vous accorder une pile ‘je ne sais pas’ temporaire. Enlevez les cintres de ce que vous gardez (ou vos beaux cintres tout neufs) et remettez-les vides dans le placard.

Ensuite, réorganisez en fonction de la saison et de ce que vous portez le plus souvent. Une autre option est de grouper tous les éléments par catégorie (jupes avec jupes, pantalons avec pantalons) et par couleur.

Ta-da ! Placard transformé, mission accomplie. ✌️

Laisser un commentaire