DIY : Découvrez les masques renversants de Wintercroft

masque wintercroft

Les soirées déguisées c’est très sympa, mais encore faut-il avoir quelque chose à se mettre sur la tête ! Récemment une soirée masquée sur le thème des animaux a eu lieu dans ma ville, je me suis donc mis un quête du plus beau masque possible …

Après quelques heures de recherche, je dois avouer que rien de ce que j’avais trouvé ne m’emballait. Les masques dispo sur les grands magasins en ligne avaient tous l’air un peu cheap voire étaient carrément moches.

L’idée d’aller en ville dans un magasin dédié m’a traversé l’esprit mais je me suis aussi dit que j’allais me retrouver à la soirée avec le même masque qu’une dizaine d’autres personnes.
C’est là que je me suis décidé à fabriquer le masque moi-même ! Figurez-vous qu’il y a une entreprise qui est là pour vous aider dans cette tâche et qu’ils font un travail vraiment bluffant.

C’est aussi pour ça que j’ai rangé cet article dans la catégorie décoration car même si vous ne comptez pas porter ces masques, ils peuvent être du meilleur effet accrochés à un mur d’une pièce.

Wintercroft, c’est leur nom, propose à la vente des patrons de masques à télécharger en PDF et à réaliser ensuite soi-même à la maison.

Les plans sont vendus à 4.5£, ce qui peut paraître assez cher mais vous n’avez besoin que de très peu de chose pour faire le masque et vous pouvez en construire autant que vous voulez.
Il suffit d’imprimer le plan sur du carton et de suivre les lignes de pliage du patron. Plus qu’à scotcher et peindre et vous voilà prêt !

C’est une activité sympa, ludique et qui permet de se créer des masques au design absolument génial ! Il y a beaucoup de thèmes disponibles : animaux, sports, créatures fantastiques, jeux vidéo …

A noter que Wintercroft fait désormais bien plus que des masques. Vous pouvez retrouvez toute une gamme de t-shirts, livres, bijoux et objets de décoration sur leur site.

Petite astuce, chaque masque possède un niveau de difficulté attribué par les constructeurs. Vous pouvez le retrouver sur la page du masque en question. Il existe 3 niveaux :

  • 1 étoile : comptez environ 1 heure pour la réalisation
  • 2 étoiles : comptez entre 2 et 4 heures pour la réalisation
  • 3 étoiles : comptez environ 4 à 5 heures pour la réalisation

Si vous n’êtes pas habitué à faire de l’art plastique, je vous conseille de commencer avec un masque simple pour vous faire la main. De toute façon, puisque vous posséder le plan, vous pouvez recommencer à l’infini jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.