Enceinte et chic – le bon style

Notre corps change à tout âge, nous forçant alors à réévaluer notre garde-robe ou notre style vestimentaire. Mais que dire de la grossesse ? Plus qu’un changement, une métamorphose qui transforme brutalement notre corps, et notre silhouette.

Comment fait-on pour rester chic et garder son style lorsque la poitrine s’emballe, le ventre s’arrondit (surtout à partir du 4e mois) et qu’on se met à gonfler d’un peu partout ?

Il est souvent presque plus facile de s’habiller lorsque le ventre est bien rond que les premiers mois, lorsque vous commencez juste à vous arrondir mais que rien ne se voit vraiment. Tout à coup, vous êtes serrée dans tout. Privilégiez alors les vêtements plus amples et plus fluides au début de la grossesse, histoire de vous sentir à l’aise et de ne pas avoir à subir de commentaires parfois désobligeants sur son petit bedon.

Identifiez les articles de votre garde-robe existante qui peuvent vous accompagner pendant cette transition. Pantalons pas trop serrés, jupes avec une ceinture ajustable, tuniques ou pulls amples seront vos alliés pendant les premiers mois et vous éviteront d’investir trop dans des vêtements de maternité, qui coûtent souvent assez cher d’ailleurs.

Lorsque le ventre s’arrondit pour de bon, il est alors temps de le montrer fièrement – à vous les pulls et robes qui mettent en valeur votre bedon. Les jolies robes fluides vous feront vous sentir encore plus féminine. Si les robes ne sont pas votre truc, c’est le temps d’investir dans un pantalon taille élastique qui vous accompagnera jusqu’au bout et même après, et de vous amuser avec des tuniques imprimées ou des pulls confortables.

N’oubliez pas de prendre soin de votre peau. Vos cheveux sont généralement beaux et fournis, hormones obligent. C’est aussi le moment de vous amuser avec les accessoires qui mettront en valeur vos atouts. Un collier massif, ou une belle paire de boucles d’oreilles mettront l’accent sur votre visage radieux. Un beau rouge à lèvres peut suffire pour sophistiquer une tenue toute simple.

Et faites-vous plaisir. Quelques jours avant l’accouchement, prévoyez la coupe de cheveux, et pourquoi la séance de manucure et pédicure qui vous aidera à vous sentir belle avant le jour J, et une fois bébé arrivé. Une façon de l’accueillir en beauté.

Laisser un commentaire