Guide : Aider son copain à choisir un maillot de bain cet été !

choisir maillot bain homme

Le maillot de bain sexy pour homme est une tendance assez récente.

Il y a plusieurs années, le maillot de bain pour homme était conçu de façon à couvrir tout le torse. Et oui ! Les hommes aussi devaient faire attention à ne pas trop en montrer en public. Dans certains endroits, il était interdit d’aller à la plage torse nu. Pas très fun n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, le maillot de bain pour homme a beaucoup changé. Il doit être excitant et sexy. Alors, pourquoi tant d’hommes refusent-ils de passer le cap ?

Probablement parce que faire un effort pour avoir l’air sexy à la plage n’est pas considéré comme assez viril.

Cependant, les vrais hommes ont tendance à s’occuper de leur apparence au quotidien et il n’y a rien de « viril » à cela. Alors pourquoi ne pas faire la même chose à la plage ? Non seulement cela lui fera plaisir à lui mais également à vous. 😉

Ce conseil vaut pour tout le monde car même avec un corps de rêve, votre copain n’aura pas forcément l’air bien si son maillot de bain est peu flatteur.

Maintenant que nous comprenons que faire du shopping peut être une tâche ardue pour certains hommes, il est temps de nous mettre à les aider ! C’est pourquoi je vous propose un guide rapide des maillots de bain masculins à choisir… ou à éviter.

1. Le short court

C’est l’un des maillots de bain populaires. Il ressemble au short traditionnel mais généralement en polyester ou en nylon qui sont légers et à séchage rapide et ont une doublure plus serrée dans le short.

Il existe un large éventail de combinaisons, de couleurs, de styles et de marques pour tous les goûts. C’est un modèle qui peut être assez sexy mais qui reste très classique.

2. Le « Boardshort »

C’est ce short qui arrivent ou dépassent même les genoux, c’est en fait une version plus longue du premier modèle. Ils ont une taille non élastique mais s’adaptent parfaitement au torse.

Ils ont été conçus à l’origine pour les sports de planche comme le surf, de sorte qu’ils ne s’accrochent pas lorsque le surfeur montent sur sa planche. Les shorts qui dépassent le genou permettent aux surfeurs de chevaucher la planche dans l’eau et de faire des allers-retours compliqués.

Ces shorts ne sont évidemment pas le meilleur choix quand il s’agit de mettre son corps en valeur.

3. Le slip de bain

Aussi connu sous le nom de « speedos », ce sont des maillots de bains serrés … très serrés. Le devant est en forme de V qui dévoile les cuisses. Bien qu’ils révèlent beaucoup le corps ou la taille affinée, il sont plutôt à éviter car considérés comme un peu ridicule.

4. Le short en coupe carrée

Voilà, ça c’est un maillot de bain sexy pour homme ! C’est même celui de James Bond 🙂 Il a été porté par Daniel Craig dans Casino Royale et est depuis devenu très populaire.

C’est un style adapté qui couvre la partie supérieure de la cuisse et la taille. Il est coupé directement sur la jambe, ce qui lui donne un look en forme de « boîte ».

Beaucoup moins révélateur qu’un Speedo, mais c’est cela qui le rend très sexy. Certains hommes pourraient penser que le maillot de bain carré n’est pas très viril, mais il souligne les « attributs » masculins afin d’accentuer la virilité de celui qui le porte.

Et si jamais votre homme prend goût pour la mode, je vous conseille ce blog mode homme où il pourra retrouver toutes les dernières tendances !

Laisser un commentaire