Les coques de téléphone font désormais partie de votre garde-robe

coques smartphone tendance mode

À ce moment précis, qu’est-ce qui est le plus proche de vous : votre portefeuille, vos clés ou votre téléphone ?

La réponse est probablement votre téléphone. Ils sont devenus l’objet dont nous ne sommes jamais séparées. Pour les filles, c’est le truc qui mène le plus rapidement à une crise d’angoisse suivi d’un « sac-saccage » s’il disparait momentanément de notre ligne de mire. Il est donc logique que l’accessoire IT cette année ne soit pas un sac à main, mais une coque pour téléphone.

Pour le défilé Louis Vuitton printemps / été 2017, le designer Nicolas Ghesquière a eu une idée simple, à laquelle personne n’avait pensé avant. Il a reproduit les finitions et le motif qu’on les valises Louis Vuitton originales sur un étui iPhone.

Lors du spectacle à la Place Vendôme à Paris, le tout premier mannequin sur le catwalk portait une robe gris métal et aucun sac à main, mais elle tenait dans sa main une coque de téléphone griffée Louis Vuitton, complète avec bordures cloutées et un verrouillage en or miniature.

A l’instar de la montre Rolex, du crocodile Filofax et du stylo plume Mont Blanc ou encore bien avant ça la bague à cire pour authentifier vos missives (Oui je pense beaucoup à Game of Thrones ces temps-ci !), les accessoires smartphone sont aujourd’hui un symbole de statut social qui indique au monde combien on est occupée et importante. Cette tendance concerne d’ailleurs la vie en général et pas seulement la mode. Aujourd’hui le téléphone fait autant partie de notre monde visuel que de notre système fonctionnel.

Si quelqu’un est sur son téléphone ces jours-ci, il est plus que probable que son écran soit devant lui, entre ses mains – et donc qu’il affiche sa coque de téléphone au monde entier. Le Selfie met également la coque du téléphone en position d’observation pour le reste des gens.

Lorsque les stylistes Charlotte Stockdale et Katie Lyall ont lancé leur marque Chaos l’année dernière, elles ont fait le pari de mettre des coques smartphone de luxe au centre de leurs réalisations. D’ailleurs, la rumeur court que le lead designer d’Apple, Jony Ive, serait un investisseur de Chaos.

« L’étui du téléphone est la nouvelle tendance », déclare Stockdale. Aujourd’hui, Vous pouvez faire la plupart des choses grâce à votre téléphone portable, y compris payer vos achats, de sorte que vous n’avez presque plus besoin d’un porte-monnaie. Le téléphone est dans votre main et dans le champ de vision de ceux qui vous entourent toute la journée : de quoi d’autre peuvent rêver les marques pour apposer leur griffe aux yeux de tous ?

Pour la petite histoire, je suis tombée victime de la tendance comme sûrement beaucoup d’entres vous ! Pour celles qui sont encore à la recherche de la perle rare, je peux vous conseiller de jeter un oeil chez Lapinette. Alors bien sûr ce n’est pas la coque Louis Vuitton à 1000 €, mais vous devriez y trouver votre bonheur à un prix plus raisonnable. 😉

Laisser un commentaire