La parka : votre alliée pour l’hiver

Vous pensiez l’avoir oubliée depuis l’hiver 2008, bien rangée au fond du placard – il est temps de la ressortir. La parka de l’hiver 2017 est votre alliée pour la saison froide. Lorsqu’on nous annonce de la neige, du verglas, et autres joyeusetés, ce n’est pas le moment de sortir les escarpins à paillettes ou les petites pochettes en strass.

On se rabat sur celle qu’on a enfoui, bien loin au fond du placard, et vous lui avez préféré les longs manteaux chics, les gilets douillets et les peignoirs de cachemire. Pendant ce temps-là, la parka attendait son heure.

Petit à petit, elle grignote son chemin, défilé après défilé, éditorial de mode après éditorial de mode, jusqu’à ce que petit à petit elle envahisse le devant de la scène fashion, capuche fourrée en prime.

Vous ne pouvez plus l’ignorer, c’est le retour de la parka.

Car la mal-aimée de nos placards est bien la plus adaptée à la saison froide : elle est avant tout un vêtement d’extérieur, conçue pour être portée dans le froid et les intempéries et protéger du vent et de l’humidité, elle possède souvent une doublure chaude, une large capuche à fourrure pour bloquer les vents glacés, un revêtement waterproof pour rester au sec et des poches amples et pratiques pour garder les mains au chaud.

Les couleurs à privilégier : le kaki, tendance militaire oblige, un neutre qui va avec tout, un noir intense ou bleu marine pour le côté chic, ou un beige éclatant pour nous faire oublier les longues nuits, les parkas de 2017 deviennent le manteau incontournable de l’hiver. Légèrement cintrée, avec de la fourrure autour de la capuche, elle se féminise. On évite de la porter trop large pour ne pas noyer notre silhouette.

Le jour, on la porte avec un jean et une maille bien chaude et les bottines du moment, histoire de se protéger du froid, et le soir, on peut se permettre une robe soyeuse et une jolie pochette.

Alors qu’on voit tomber de la neige sur les plages de l’Italie et que les températures négatives semblent s’éterniser, elle est plus que jamais indispensable. Prenez exemple sur les fashionistas new-yorkaises qui savent allier chic et confort. Se geler sous prétexte de chic est totalement dépassé.

Laisser un commentaire