Comment porter les cuissardes

L’accessoire clé de l’hiver est-il pour vous ?

Vous êtes tentée : des bottes qui n’en finissent plus ou qui font la jambe longue, longue. Vous n’allez plus geler en collants sous votre jupe avec vos bottes qui montent aux cuisses. Vous devenez d’un coup super sexy, et super tendance.

Le truc : trouver les tenues qui vont bien. Surtout on évite d’en rajouter dans les accessoires et on laisse le reste de la tenue sobre. Les cuissardes sont la pièce forte de l’ensemble.

  • Une jupe ligne A au-dessus du genou de couleur claire, un pull col roulé et un petit blouson de cuir. Les cuissardes disparaissent sous la jupe, unifiant la silhouette. Résultat chic cool.
  • Une petite robe droite unie avec une veste sans manches dans une teinte pastel. On accentue la féminité de la tenue qui apporte un beau contraste avec les bottes sombres.
  • Une jupe courte imprimée et un gros pull en maille douce et chaude. On évite ainsi le côté trash de l’ensemble jupe courte + cuissardes, et on reste super tendance avec un gros pull d’hiver.
  • Un jean skinny (dans les bottes s’il vous plaît) : deux options pour le top. On y va carrément dans le look 70s et on ajoute un blouse paysanne ample et une paire de lunettes aviateur. Ou on reste sage avec un col roulé tout simple, et on se la joue ‘mes bottes sont parfaitement normales. Merci.’
  • On y va carrément full vintage avec une longue jupe midi et un caban. Les cuissardes deviennent comme une lingerie sexy : personne ne les voit, mais on sait qu’on les porte. Toute notre allure change, forcément.

On évite absolument :

  • Les pantalons bouffants rentrés au-niveau des cuisses : on laisse le look Pirates des Caraïbes aux soirées costumées, et on évite surtout de prendre 20 kilos au niveau des fesses.
  • Le micro-short moulant et les collants résilles : sur Julia Roberts, ça pouvait passer mais on se rappelle que premièrement, c’est un film, et deuxièmement, on a peut-être pas envie de passer pour une call-girl, même si les cuissardes ne sont pas en cuir vernis.

Bref, on évite ce qui peut vite faire passer cet accessoire tendance du côté chic au côté trash.